Lancement d’un ‘loto des armées’ pour payer le nouveau porte-avions nucléaire français

A l’image du loto du patrimoine utilisé pour financer les monuments historiques, le ministère des armées a choisi de lancer également son jeu afin de financer le porte-avions nucléaire nouvelle génération français qui devrait rejoindre les mers à partir de 2040. Marine Nationale oblige, les tickets consisteront en cases qu’il faudra peindre et repeindre avant de soumettre au bureau de tabac ou centre de recrutement le plus proche.

Le tirage au sort aura lieu à la télévision dès que les 10 milliards d’euros auront été rassemblés. Cette soirée en grande pompe sera animée par l’hologramme de Michel Drucker ainsi que par le colonel de réserve et parrain du 40e Régiment de Transmission de Thionville. En manque d’effectif important à l’image des autres armées, le studio de production a lancé plusieurs casting pour trouver les figurants qui tiendront le rôle de papier peint animé à l’instar de ce qui se fait pour les discours politique.

“Le premier prix obtiendra le commandement du navire pendant les 3 premières années. C’est sans trop de risque si ça se passe comme les débuts du Charles de Gaulle, il faudra juste qu’il apprenne au bateau à nager dans la rade de Toulon.”

Amiral Tr. Afalgar – Juste “Amiral”

il n’a pas été précisé si les sommes récoltées seront également utilisées pour financer les Rafales à bord du bâtiment. Il semblerait que ce cas ait été envisagé avec une revente auprès des Britanniques pour leur permettre ainsi de renouveler leur flotte de porte-avions sans avion.

Merci à Julien Maire pour l’idée

Un commentaire

  1. Le lancement de cette loterie est prévu quand ? Pourra t’on utiliser le porte-avions pour des activités de loisirs ? Pêcher dans le port par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *