Pris dans la folie de cette coupe du monde particulière, Dassault Aviation cherche à motiver encore plus les troupes pour la finale à venir. C’est ainsi qu’elle a fait une promesse pour enthousiasmer les équipes à se surpasser sur le terrain pour le jeu et pour leur pays.
Cette finale qui se déroulera dans un pays ayant acquis lui-même 24 Rafale, la publicité de l’avionneur français fait chavirer les têtes des supporteurs. D’autant qu’avec l’interdiction d’alcool, le prix de l’appareil correspond à 4 bouteilles de bière au marché noir local.
« Il faut être commerçant. En plus, nous laissons une chance à nos concurrents en n’évoquant pas toute notre gamme de sapins odorants et de missiles avec messages personnalisés gravés dessus. »
Dassault avait déjà tenté par le passé ce genre d’expérience de vente. Malheureusement l’essai de promotion grâce à des influenceurs promettant des réductions avec le code « SWAG10 » avait été un échec retentissant en 2010 sur Facebook où seul un Mouammar K. avait répondu.