La tournée du Père Noël durera 2 jours pour la sécurité du transport des munitions demandée par toutes les armées

C’est un Noël qui approche rapidement qui conclut une année bien dense concernant les questions militaires. Le niveau de stock de munitions par les pays occidentaux est sans conteste un des points d’attention après plus de 300 jours de combats en Ukraine.

C’est ainsi que le Père Noël reçu en plus des mignonnes lettres des enfants, plusieurs messages à l’entête des ministères des armées de nombreux pays. La plupart demandant a compléter leurs matériels laissés à l’abandon et de quoi pouvoir l’utiliser intensément après l’avoir ignoré une trentaine d’années.

“On a dû installer un détecteur de départ missile sur le traineau car on a eu beaucoup de commande de la part de dictatures et on sent qu’ils sont un peu fébriles en ce moment. Pas sûr qu’on les livre tous, surtout un certain Vladimir qui a été très méchant.”

William ‘Buddy’ Hobbes – Lutin du Père Noël

Deux messages restent pour l’instant mises de côté, celle de l’Australie car des larmes empêchent de lire correctement la lettre où l’on devine une promesse de sous-marins qui ne lui ont pas été remis. Et celle de l’Allemagne qui est raturée de partout et qui ne semble toujours pas savoir ce qu’il désire dans tout le catalogue du Père Noël.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *