Cérémonie d’hommage sur la place d’armes pour le départ l’ancienne machine à café du mess mixte

Une certaine fébrilité s’empare de la 12e base de soutien de matériel ce lundi après que le personnel ait appris que la machine à café du mess mixte est tombée en panne définitivement dans la matinée de samedi. Il a été négocié avec la société en charge de l’appareil d’attendre l’après-midi pour venir la récupérer.

Durant la matinée aura lieu sur la place d’arme la cérémonie pour rendre hommage ainsi que plusieurs militaires témoigneront des cafés qu’ils ont réussi à obtenir gratuitement par chance. Une nouvelle machine sera présente dès mardi avant le déjeuner équipé d’un écran tactile et possibilité de rajouter des éclats de chocolat sur la mousse. Néanmoins, le bar fera office de cellule psychologique pour tous ceux qui auraient des difficultés à tourner la page.

“L’émotion est présente chez tous ceux qui la connaissaient. Parfois depuis leur incorporation, il y a 22 ans. Nous avons eu des commandants d’unités qui n’ont pas reçu autant de respect que ce distributeur.”

Caporal-chef Jean J. – 12e base de soutien du matériel

Quelques habitudes se retrouvent modifiées. Plusieurs majors ont indiqué que les gobelets en carton de la nouvelle machine ne semblent pas supporter le café et se cassent. Après vérification par l’entreprise, il s’avère que les tasses écologiques se dissolvent en partie lors de l’ajout de la “petite” goutte d’alcool local au café par les plus anciens sous-officiers.

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *