Etat-Major – il gagne toutes ses parties de wargame en soutenant les régiments de chars par des mages niveau 12

Rentré désormais dans les mœurs, l’Ecole de Guerre française se met désormais de plus en plus aux wargames. Que cela soit au niveau tactique pour simuler la prise d’une zone tant au niveau stratégique en recréant un front entier. Néanmoins, quelques ajustements sont toujours en cours lors des différentes parties.

C’est ainsi que lors d’une tentative de recréer la fameuse trouée de Fulda, un jeune capitaine a trouvé une solution dans ce qui aurait pu être une des plus grandes batailles de chars contre le Pacte de Varsovie. Il suffisait de soutenir l’ensemble des escadrons de chars par des mages blancs de niveau 12 minimum.

“Nous étions sceptiques sur ces choix. Nous mettons habituellement une patrouille d’hélicoptères Tigre en support des chars Leclerc. Nous sommes impatients de voir ce que cela donnera sur le terrain et si les mages peuvent fournir une reconnaissance tactique aussi.”

Antoine B. – Professeur de Risk

Cette proposition nourrit de la littérature de combat fantastique sera tenté lors des prochains exercices interalliés où la France pourra montrer tout son savoir-faire. Quelques résistances ont vu le jour malgré tout au niveau des équipes de recrutements des armées. Ces derniers ne désirant pas communiquer les souhaits de recrutement de magiciens auprès du public et gérer les candidats dans les CIRFA.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *