Suite à la panne du lecteur de cassettes VHS, les formations suspendues au 41e Régiment de Transmission

Personne rentrant une cassette VHS dans un lecteur de ce média

C’est une crise que la robustesse du matériel a empêché de voir. Depuis ce matin, le lecteur de cassette VHS permettant les formations au sein du 41e Régiment de Transmission vient de tomber en panne. À peine 12 ans après son arrivée révolutionnant le son et l’image dans la caserne en 2010.

La cellule formation est désemparée et hésite à sortir les super 8 encore présent dans les locaux permettant d’apprendre à maîtriser les différents matériels de l’unité. À tout malheur quelque chose est bon, c’est ainsi que les supports d’enseignements seront désormais en adéquations avec l’âge des équipements.

“Bien sûr que l’on pense à passer au DVD. Ce n’est pas parce que l’on est loin de tout que nous sommes coupés des nouvelles technologies. Les premiers lecteurs sont en train d’arriver au Leclerc d’Arras.”

Major D. – Responsable formation

L’ensemble des majors sont actuellement en train de plancher sur des propositions à soumettre au commandement pour de nouveaux supports afin d’accueillir les jeunes dans un environnement technologique avancé. Des évolutions sont en cours pour un passage à l’ADSL 512kb grâce aux CD Club-Internet prudemment gardés en réserve.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Une réflexion sur « Suite à la panne du lecteur de cassettes VHS, les formations suspendues au 41e Régiment de Transmission »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *