L’armée donne ses radars pour recyclage en plaque à induction géante lors des camps scouts

Dans le cadre de la participation aux actions écologiques, l’arme d’artillerie de l’Armée de Terre a trouvé un accord avec le mouvement de scoutisme français. Les radars seront désormais cédés pour recyclage en plaque chauffante tout terrain lors des sorties, randonnées et camps d’été.

Après un petit temps d’adaptation où les scouts découvrent les paramètres d’utilisation du radar en compagnie des opérateurs militaires, ces derniers sont disposés dans les locaux des jeunes, prêts à les accompagner lors des randonnées sur les chemins escarpés des montages.

“On a bricolé une petite dérivation depuis la barrière électrique du champ à côté. Quand on met les gamelles pour un camp de 30 scouts, les pâtes sont prêtes et chauffées en 18 secondes.”

Stéphanie “loutre bricoleuse” G. – Scout XVème Paris

À noter que suite aux lectures de manuels et bricolages par les différentes équipes scoutes, l’Armée de Terre a récupéré 2 des radars pour les remettre en service avec une capacité qui s’avère être plus importante que le successeur de la machine offerte.

, ,

Un commentaire

  1. […] Avec le retour de la haute intensité et de l’importance renouvelé de cette arme, il a été proposé de faire des tirs de contre-batterie depuis les faubourgs de Paris en réponse aux démonstrations effectuées depuis la cour d’honneur du Musée. Une décision étonnante sachant que les tirs se font à blanc mais l’envie semble trop forte de sortir les radars de contre-batterie pour les faire tourner. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *