Force Spéciale : Entrainement à l’invisibilité sur le terrain auprès de la Police Municipale de Paris

C’est une nouvelle étape pour le COS, habitué à aller chercher les compétences là où elles se trouvent, que cette coopération avec le monde civil. Depuis cette semaine, la 13ème Régiment de Dragons Parachutistes, unité spécialisée dans la discrétion et le renseignement va s’entraîner à être invisible en milieu urbain auprès de la Police Municipale de la ville de Paris.

De nombreux observateurs locaux tel que @raslescoot ont pu admirer les capacités à n’être vu dans les rues de la ville où ils sont pourtant indiqués comme présent. Leur discrétion, désormais reconnue par tous, peut être admirée par les habitants quand il s’agit de faire respecter les priorités piétonnes sur les passages réservés.

“On a fait tout un exercice pour les repérer dans la ville, mais à part une de leur voiture garée sur un passage piéton pendant qu’il vérifiait si les cyclistes avaient un casque, aucun signe d’eux. Nous par contre, on s’est fait repérer car on avait encore des billets de métro papier achetés dans le TGV”

Kevin D. – Caporal-Chef au 1er Escadron du 13ème RDP

La ville de Paris espère également que cet échange permettra à sa Police Municipale de découvrir leur ville et même de comprendre ce qu’est une instruction de la part de leurs responsables.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.