Rafale Marine : accord pour son exposition sur un parking situé entre le Musée de l’Air et le Musée de la Marine

Ile-De-France – Dans la période troublée actuelle, c’est un bel accord qui a été trouvé entre le Musée de l’Air et de l’Espace situé au Bourget et le Musée National de la Marine au Trocadéro à Paris pour l’exposition du plus moderne chasseur de chez Dassault. Cet avion servant en mer posait des difficultés pour savoir dans quel établissement l’exposer, tenant tant de l’un comme de l’autre.

C’est ainsi que fût choisi le parking 101 au milieu des studios d’enregistrement télé et cinéma de la Plaine St-Denis. Ceci à l’exact mi-chemin des entrées de ces deux établissements culturels du Ministère des Armées. L’arrivée d’un tel appareil ravi également les personnels de l’audiovisuel français leur permettant de passer enfin du temps sur le scénario de leurs films de guerre français.

Quelques difficultés nécessitent d’être encore résolues, de l’aveu de M. Anne-Catherine Robert-Hauglustaine, directrice du Musée de l’Air et de l’Espace dont la taille des plans de visites qui deviennent disproportionnées pour permettre de visiter l’intégralité des collections.

“C’était une bien difficile mission, nous espérons que la future installation des barges de débarquement entre le Musée de la Marine et le Musée de l’Armée ne bouchera pas trop la circulation sur la Seine”.

Vincent Campredon – Directeur du Musée National de la Marine
, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.