Disposant déjà d’objectifs ambitieux pour cette année 2024 avec le recrutement de 24000 militaires directement au sein des principales armées, les CIRFA devront désormais aussi trouver un Premier ministre parmi la quasi-centaine de milliers de personnes qu’ils accueillent. Le président de parti du gouvernement de l’État de la République française a tenu à ce que les forces militaires, solides de leurs capacités à accepter n’importe quelles missions tant ils se taisent, mènent à bien cette mission.
Les tests de sélection gardent une base commune pour apprécier les qualités des postulants. Les épreuves seront unifiées avec parcours sportifs, évaluations de lecture/écriture, dissertation sur la caducité de la séparation des pouvoirs et une vérification de la bonne capacité de coordination motrice.
“Cet objectif de trouver un Premier ministre nous facilite la tâche pour d’autres spécialités. Nous n’avons jamais eu autant de personnes acceptées une formation de démineur pour ne pas être orientés vers un poste à Matignon.”
Lieutenant Magali J. – Recrutement Wallis-Et-Futuna
Ayant raté de peu l’atteinte d’objectifs similaires l’année dernière avec 91% de nouvel arrivant. Si le même pourcentage s’applique pour pourvoir la quatrième position de l’État, ce sera malgré tout une victoire. Au 29 aout 2024, c’est déjà 13% de l’année 2024 que la France passera sans chef de gouvernement en place.