La France demande à la prochaine invasion ennemie de se faire dans les gares et aéroports pour correspondre avec l’opération Sentinelle

Militaire patrouillant dans un aéroport pour l'opération Sentinelle

Malgré la promesse de 413 milliards d’euros alloués aux lois de programmation militaire sur 7 ans, les armées continuent de réfléchir sur des économies. Ceci permettant de mieux flécher la contribution nécessaire pour la transformation des unités vers une capacité à encaisser une guerre de haute intensité. C’est dans ce cadre-là qu’une proposition a été faite pour les ennemis du pays leur offrant de réaliser des réserves des leurs dépenses également.

La nouvelle doctrine propose aux assaillants d’effectuer leurs attaques via les gares et aéroports pour pouvoir affronter directement les soldats de l’opération Sentinelle. Cela permettra un gain financier important tant pour les agresseurs que pour la logistique française.

“En choisissant les lieux de transit, c’est un pas que nous faisons envers l’ennemi. Le problème sera, en cas d’invasion, d’admettre que les cheminots et contrôleurs aériens grévistes seront notre première ligne de défense et de les en remercier.”

François Henosier – Directeur de la stratégie au Ministère des Armées

Il a été décidé d’accepter également le choix de ce ministre, donc par la force des choses compétent, d’équiper toute unité à pied d’un lance-roquette. Pour convenir avec les règles de sécurité d’une opération intérieure, le porteur sera doté de plot de chantier pour baliser la zone de souffle arrière afin de permettre le tir en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *