Deux semaines de punitions pour l’administratif qui a aidé un militaire à accéder à une demande rapidement

C’est une faute grave qui fût constatée au pôle Atlas, regroupement des différents soutiens du personnel militaire, présent au 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat à Pau. Le sergent-chef en charge de recueillir les documents pour le renouvèlement de passeport de service a non seulement accepté dès la première présentation, l’ensemble des pièces, mais a également aidé à traiter au plus vite les demandes des pilotes et mécaniciens devant partir en OPEX en urgence.

La nouvelle a fait rapidement le tour de la garnison entrainant un afflux de soldats profitant de la présence du sous-officier pour effectuer les démarches de manière efficace. Alerté par ce traitement dans les temps, le militaire de permanence a été replacé immédiatement à sa GSBdD pour un rappel à l’ordre. Il fut ainsi réaffecté à un poste plus axé sur la génération de fichiers Excel qui ne seront pas analysés faute de logiciel pouvant accueillir les données produites.

“Ce sous-officier avait déjà eu un avertissement pour ne pas avoir renvoyé une personne chercher de nouvelles pièces pour le renouvèlement de son passeport bien que celle-ci soit venu avec ceux demandés initialement.”

Colonel CER Fabrice – Chef du GsBdD StJPdP (St Jean Pied de Porc)

Le commandement requiert désormais, pour permettre de rétablir du retard, aux militaires de se présenter avec des pièces supplémentaires qui ne sont pas en rapport avec leur demande. Ainsi, les personnes en charge d’enregistrer les sollicitations pourront refuser l’intégralité de leur procédure malgré la présence des autres documents requis.

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