Vendredi portrait : le chat qui créa les bombes à guidage sur un point laser

Dans notre rubrique “Vendredi portrait”, nous tentons chaque semaine de vous faire découvrir une personne peu connue mais essentielle à la bonne marche de nos armées ou sortant du lot. Pour cette semaine, nous avons rencontré Moustache, chat tigré à la Direction Générale de l’Armement, inventeur des bombes à guidage laser.

Caporal Stratégique : Merci de nous recevoir pour cette interview. Comment vous est venue cette idée, une illumination ?

Moustache : L’idée m’est venue d’une réunion où l’animateur présentait les différents points importants sur l’écran grâce à son pointeur laser. Je n’ai pas pu m’empêcher de sauter de ma chaise et d’aller planter mes griffes dans la toile du projecteur. La précision et la rage destructrice que cela a apportées m’ont fait penser que cela avait certainement une application possible dans l’armement.

Caporal Stratégique : Étiez-vous déjà ingénieur à la DGA quand vous est venue l’idée ou est-ce que cela a été votre ticket d’entrée ?

Moustache : J’étais déjà au ministère des armées, à vivre une véritable vie de chat. Je regardais passer les gens et m’étirais fort à côté d’eux pendant qu’ils travaillaient. C’était ma façon de prendre soin d’eux. Puis j’ai arrêté ce travail de responsable d’un service informatique pour tenter les concours afin de devenir ingénieur.

Caporal Stratégique : Avez-vous d’autres projets en cours ?

Moustache : Nous en avons plein qui seront certainement accueilli avec enthousiasme par les militaires. Des grattoirs seront installés à terme dans les bureaux pour que les frustrations puissent être évacuées. Des petits pots d’herbe dans les espaces détentes même si la variété choisie semble poser quelques problèmes légaux. Sans oublier les toilettes chimiques qui vont être changées par des sanitaires où l’on fera dans de la litière. Le seul souci que nous rencontrons est de savoir comment gratter le sable avec les rangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *