La Légion Étrangère lance son GPS qui vous ordonne votre destination et vous oblige à y aller à pied

Initialement une création interne du 1er Régiment Etranger de Génie , le terminal GPS propre à la Légion Étrangère va être lancé à partir de cette semaine auprès du grand public. L’unité, spécialisée dans les opérations amphibies et de débarquements a développé un outil permettant de conserver les méthodes de ce corps de l’armée française.

Les normes des sécurités sont évidemment intégrées avec la possibilité de faire une pause toutes les 5h de marche afin de pouvoir reprendre son souffle une dizaine de minutes. Néanmoins, tout repos prolongé augmentera l’itinéraire d’un kilomètre par minute passée en trop à se relaxer.

“Nous pensions le commercialiser pour les voitures mais en plus de choisir la destination, le GPS obligeait à y aller en poussant le véhicule, tout en disant que ‘tout cet oxygène avec l’exercice, ça permet de mieux réfléchir’. “

Capitaine Jean Z. – Officier de communication du 1e REG

Les utilisateurs pourront sélectionner l’accent qui leur donnera les ordres selon des aires géographiques. Les exclamations resteront quant à eux dans les langues d’origines telles que le “kurwa” polonais et serbe ou le “merda” brésilien.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *