Les tirs de contre-batterie sur les Invalides annulés pour les démonstrations de la Ste-Barbe, Ste patronne des artilleurs

Comme chaque année auront lieu début décembre dans toutes les unités d’artilleries, les célébrations de la Sainte-Barbe, sainte patronne des artilleurs. Le Musée de l’Armée n’est pas en reste ce jour-là avec un de leurs événements les plus prisés que sont les démonstrations de l’artillerie à travers les âges.

Avec le retour de la haute intensité et de l’importance renouvelé de cette arme, il a été proposé de faire des tirs de contre-batterie depuis les faubourgs de Paris en réponse aux démonstrations effectuées depuis la cour d’honneur du Musée. Une décision étonnante sachant que les tirs se font à blanc mais l’envie semble trop forte de sortir les radars de contre-batterie pour les faire tourner.

“C’est dommage de ne pas montrer le spectre total de nos capacités. On espère que notre demande démonstration de l’artillerie sol-air près d’Orly l’année prochaine sera traitée de manière plus apaisée.”

Capitaine Burbara – 40e Régiment d’Artillerie

Déçue de ce refus, l’artillerie tient malgré tout à montrer l’ensemble du spectre de ses compétences. Des ateliers cuisines seront organisés près des pièces exposées où seront faites les démonstrations des meilleures recettes de cuisine à faire à l’arrière pendant que l’infanterie court partout durant les exercices.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *