La DGSE renomme son siège à la caserne Mortier en caserne Hubert Bonisseur de La Bath

Installée dans les casernes des Tourelles et Mortier depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’actuelle Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) a décidé de changer le nom de son célèbre emplacement pour assurer encore plus son rayonnement.

Le nouveau nom est dorénavant la caserne Hubert Bonisseur de La Bath, ou ” Hub’ ” comme ont vite adopté désormais les agents travaillant sur place. Certainement un des représentants les plus emblématiques en provenance de ce temple de la discrétion.

“Ça reste une de nos représentations les plus réalistes, devant ‘Le Bureau des légendes’ mais derrière ‘Au service de la France. On s’en sort finalement bien comparé à la Garde Républicaine dont le bâtiment du chœur de chant a été renommé en Quartier Gregory Lemarchal.”

OT 1025 – DR/CT/N

Ce mouvement semble connaitre un certain succès et de nombreuses unités parmi les régiments d’infanterie. Beaucoup tentent de convaincre les États-majors de pouvoir rebaptiser leurs casernes actuellement aux noms de généraux de 1870 ou de 14-18 en Caserne Rambo.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Une réflexion sur « La DGSE renomme son siège à la caserne Mortier en caserne Hubert Bonisseur de La Bath »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *