L’Armée de l’Air choisi un nouveau camouflage pour mieux cacher ses soldats dans le ciel

Camouflage type 07 – Armée de l’Air chinoise

Suite au nouveau camouflage dévoilé par l’Armée de Terre mi-mai 2022 permettant une efficacité tout milieu. L’Armée de l’Air n’a pas voulu être en reste et a fait découvrir son nouveau camouflage permettant à ses soldats de se cacher dans le ciel.

A l’instar du camouflage Type 07 chinois qui est décliné par arme, l’Armée de l’Air française désire ainsi avoir un élément distinctif pour ses soldats afin d’améliorer leur efficacité. Le motif sera inspiré des cumulus et autres nimbus qui traversent le ciel français.

“L’Armée de terre et la Marine ont des uniformes qui leur permettent de se camoufler dans leurs éléments, on ne voit pas pourquoi ce serait différent pour nous. D’autant que l’on a prévu des variantes ‘pluie’ pour les troupes dans le Nord et en Bretagne.”

Olivier G. – Colonel en charge de l’habillement Armée de l’Air

D’autres armes sont tentées pour personnaliser leur uniforme également. Le Service des Essences réfléchi à une tenue avec les taches d’huile déjà intégrées aux motifs. A noter le Service de Santé des Armées continue de fournir des blouses blanches permettant à son personnel d’être invisible contre les murs lors des demandes de prises de rendez-vous.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

3 réflexions sur « L’Armée de l’Air choisi un nouveau camouflage pour mieux cacher ses soldats dans le ciel »

  1. En toute logique, et à l’image des avions, il leur faudrait des effets bi-tons: verts quand on les regarde de haut, bleu quand on les observe du sol. Pareil pour les chaussures de combat: cuir khaki, semelles bleues…..ils vont être choucards nos gonfleurs d’hélices! 😁
    Quand au camouflage spatial…🤪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.