Départ du porte-parole du ministère des armées : @LegionRecrute gagne l’épreuve de sport pour le remplacer

Avec la fin du gouvernement Castex, de nombreux postes dans les strates de l’administration se libèrent. Il en est ainsi pour Hervé Grandjean, porte-parole du Ministère des Armées depuis janvier 2021. Son départ fut salué par l’ensemble des acteurs de la défense.

La continuité de l’Etat nécessite donc la recherche d’un remplaçant. Ministère des Armées oblige, c’est sur une épreuve de Luc Léger que s’est fait la sélection. Cette dernière a été remportée par Legion Recrute, le CM de la Légion Etrangère sur les réseaux sociaux.

“J’ai voulu poser une question ayant mal compris avec une réponse avec son accent. J’ai été bon pour faire 10 pompes en salle de presse car je n’écoutais pas selon lui.”

Romain Mielcarek – Journaliste indépendant

Le nouveau porte-parole a su imposer immédiatement son style bien trempé à l’image de du corps d’armée qu’il représente. Bien que les journalistes apprécient finir systématiquement à l’heure prévu, devoir chanter “Tiens, voilà du boudin” avant d’attaquer le buffet des réceptions continue d’être un motif d’étonnement pour eux.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.