Economie de budget : les chevaux de la Garde Républicaine remplacés par une personne qui les suit avec une noix de coco

Malgré des déclarations enflammées par le gouvernement sur les budgets des Armées, force est de constater que les baisses continuent dans l’ensemble des domaines. C’est un aspect néanmoins plus visible du public qui est désormais touché par les économies demandées par Bercy.

A partir de la semaine prochaine, uniquement un seul escadron sur les trois à cheval qui composent le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine sera équipé de chevaux. Les deux autres auront leur effectif scindé en deux avec l’avant de la troupe en tenue d’apparat et une section suivant avec des noix de coco qu’ils entrechoqueront entre eux lors des déplacements dans les rues parisiennes.

“On nous a fourni avec des noix de coco de basse qualité du Sri-Lanka mais notre industrie de Défense tente de créer des noix de coco en Lorraine pour pallier les fermetures d’usines.”

Patsy – 2ème escadron du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine

Cette organisation nouvelle impactera aussi les autres unités du régiment avec le centre d’instruction qui travaillera plus souvent avec la fanfare de la cavalerie pour aider les jeunes à frapper les noix de coco dans le bon rythme.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.