Vendredi portrait : le pompier de Paris qui n’a pas posé en uniforme sur Tinder

Dans notre rubrique “Vendredi portrait”, nous tentons chaque semaine de vous faire découvrir une personne peu connue mais essentiel à la bonne marche de nos armées ou ceux sortant du lot. Pour cette semaine, nous avons rencontré Alexandre F., sergent à la 6ème Compagnie du 3ème Groupement d’Incendie et de Secours basé à Paris-Grenelle.

Caporal Stratégique : Bonjour Sergent, nous avons eu vent de cette rumeur dans la capitale de l’existence sur Tinder d’un pompier de la BSPP (Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris) qui n’aurait pas mis de photo de lui en uniforme et qui ne l’aurais même pas mentionné dans sa bio. Nous confirmez-vous que c’est bien vous ?

Alexandre F. : C’est un peu le fruit du hasard. Quand j’ai créé mon compte, j’étais en congé auprès de mes parents. Je n’avais pas d’uniforme sous la main et absent depuis 3 semaines, j’avais la tête ailleurs quand j’ai créé mon compte. Depuis, je ne l’ai pas changé.

Caporal Stratégique : Vous n’avez pas hésité à faire les modifications par la suite ?

Alexandre F. : J’arrive à faire des rencontres malgré tout. Mais il m’est arrivé d’avoir une copine qui a été choquée que j’attende le deuxième rendez-vous pour lui révéler mon travail. Elle s’est énervée pensant que je mentais. M’a dit que c’est impossible qu’un pompier ne le dise pas dès la première heure.

Caporal Stratégique : Est-ce que vous vous voyez comme une personne unique ?

Alexandre F. : Pas forcément, j’ai un ami pilote de chasse qui a dit son métier aux autres invités qu’une seule fois dans une soirée.

Caporal Stratégique : Que pensent vos collègues de ce choix ? Passez-vous pour un modeste ou juste un original ?

Alexandre F. : Il y a souvent des moqueries, il faut bien l’avouer. J’imagine que c’est de l’incompréhension ce qui entraine ce rejet. Je n’ose même pas leur avouer que je ne prends pas Spritz pour l’Happy Hour, je subirais un jugement trop sévère de la part de mes collègues parisiens.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.