Grâce à Sentinelle, il sait dire où se trouve les toilettes de l’aéroport dans 25 langues

Depuis 1995, l’opération Vigipirate, et désormais Sentinelle, auront vu la quasi-centaine de milliers de militaires de toutes les armées se relayer sans discontinuer dans les espaces publics français. Vous rencontrerez peut-être parmi eux, le caporal-chef Roméo T. qui assure sa 18ème tournée à l’aéroport d’Orly.

Tout ce temps à patrouiller, il l’a passé à perfectionner la mission principale de l’opération, indiquer où se trouve les toilettes les plus proches. Consciencieux, il a poussé le professionnalisme jusqu’à pouvoir donner l’information dans les 25 langues qu’ils croisent le plus souvent au gré de ses allers-retours dans les halls de l’aéroport.

“Il arrive encore d’avoir des alertes à la bombe qui nous détourne de notre tâche principale. Mais même en attendant 2h devant une rubalise, je garde ma capacité à montrer où se trouve les toilettes les plus proches”

Roméo T. – Certifié Sentinelle (double DefNat)

C’est avec fierté que le caporal-chef Roméo T., du haut de ses 25 ans d’expériences sait se montrer reconnaissant à l’Armée de Terre. Ces entrainements au combat, à savoir manœuvrer sur le champ de bataille, n’auront pas été vains pour lui permettre de reconnaitre de loin une file d’attente d’embarquement de celle pour aller aux coins d’aisances.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

2 réflexions sur « Grâce à Sentinelle, il sait dire où se trouve les toilettes de l’aéroport dans 25 langues »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.