
Depuis 1995, l’opération Vigipirate, et désormais Sentinelle, auront vu la quasi-centaine de milliers de militaires de toutes les armées se relayer sans discontinuer dans les espaces publics français. Vous rencontrerez peut-être parmi eux, le caporal-chef Roméo T. qui assure sa 18ème tournée à l’aéroport d’Orly.
Tout ce temps à patrouiller, il l’a passé à perfectionner la mission principale de l’opération, indiquer où se trouve les toilettes les plus proches. Consciencieux, il a poussé le professionnalisme jusqu’à pouvoir donner l’information dans les 25 langues qu’ils croisent le plus souvent au gré de ses allers-retours dans les halls de l’aéroport.
“Il arrive encore d’avoir des alertes à la bombe qui nous détourne de notre tâche principale. Mais même en attendant 2h devant une rubalise, je garde ma capacité à montrer où se trouve les toilettes les plus proches”
Roméo T. – Certifié Sentinelle (double DefNat)
C’est avec fierté que le caporal-chef Roméo T., du haut de ses 25 ans d’expériences sait se montrer reconnaissant à l’Armée de Terre. Ces entrainements au combat, à savoir manœuvrer sur le champ de bataille, n’auront pas été vains pour lui permettre de reconnaitre de loin une file d’attente d’embarquement de celle pour aller aux coins d’aisances.
[…] à l’époque en une patrouille qui aurait attendu en dehors des jeux de cirques locaux pour indiquer les latrines aux […]
J’apprécie l’article et je partage mais… à Orly ce sont des aviateurs 😉 sans rancune