Reconversion – Des réunions en civil pour connaitre les différences des réunions en uniforme

Paris – Toujours au plus près des demandes des militaires désirant partir des institutions, la DRH du Ministère des Armées explore de nouvelles formations et méthodes pour faciliter leurs arrivées dans la vie civile.

Dans les nombreuses salles communes à Balard sont expérimentés les modules de formations aux réunions en civil pour tous les cadres quittant le Ministère. Les personnes présentent lors de ces réunions se chargent de ne pas avoir de but de décision définis sur des projets dont ils n’ont pas la maitrise durant un laps de temps surestimé pour le sujet traité avec la tenue utilisé dans leur vie quotidienne.

« Nous avons placés ces formations en début ou fin de journée pour qu’ils soient dans leurs tenues civils afin qu’ils se rendent bien compte des différences fondamentales avec ce qui les attends. Il serait dommage qu’ils se pensent que ces réunions sont juste aussi inutiles mais dans une tenue plus confortable »

Colonel Henri V. – Responsable reconversion

Des modules supplémentaires de réunion à distance tôt le matin seront bientôt testé également par la DRH-MinArm. Apprenant à couper leurs caméras, les équipes cherchent à trouver un moyen de contrôler que les aspirants civils soient bien en pyjama dans leur lit.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.