L’Europe favorable à l’organisation de la prochaine guerre mondiale sur le sol américain

Après des mois de préparatifs, de communiqués et de sourires figés devant les caméras, l’Europe semble enfin s’être accordée sur le fait que la prochaine guerre mondiale se joue à l’extérieur. Après de nombreuses délibérations et les tentatives américaines d’obtenir encore davantage de contreparties, les États-Unis apparaissent ainsi comme le candidat naturel à l’organisation de cet évènement planétaire. C’est donc sur un vaste territoire disposant déjà d’infrastructures adaptées, d’une forte capacité d’accueil et d’une longue expérience des grands événements internationaux que se déroulera la prochaine guerre mondiale.

Du point de vue européen, mais également asiatique, le dossier américain coche toutes les cases. Bases militaires aux normes internationales, réseaux logistiques ultra performants, capacité hôtelière largement suffisante et diffusion mondiale assurée : difficile de faire mieux. Comme pour leur prochaine Coupe du monde, le pays hôte offre la garantie d’un spectacle total, bien encadré, avec de la violence omniprésente, des enceintes déjà prêtes à accueillir les affrontements majeurs sans nécessiter de lourds investissements de dernière minute.

« C’est dans la continuité de ligues vertueuses telles que la FIFA et le Comité International Olympique : il est sain de faire tourner l’organisation. Sinon, beaucoup en Afrique demandent à être inclus dans la marche du monde, on peut leur concéder cela sans le leur demander à nouveau. »

Jean Antoine Sanouarrange – organisateur bénévole

Outre-Atlantique, l’annonce est accueillie avec un mélange de fierté et d’auto-satisfaction par le président Trump. Ce dernier tient à rappeler que les USA étant les meilleurs pour les guerres mondiales et qu’ils n’ont besoin de personne pour cela. La perspective de se voir décerner une statuette dorée au début des hostilités a fini de convaincre le locataire de la Maison Blanche avec des parties détruites. Les affidés MAGA n’ont pas hésité à louer immédiatement cette victoire obtenue par le président américain, qui apportera plus de paix selon eux. Assurant également que les USA avec 400 millions d’armes sont le meilleur territoire au monde pour cela et que les autres pays sont trop bêtes de ne pas avoir pensé à organiser cela avant chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *