Après la réintensification des combats en Syrie, les tentatives de coup d’État en Corée du Sud, Moldavie ou Roumanie sans oublier la guerre en Ukraine, l’armée française a récemment dévoilé une projection de recrutement nécessaire pour lui permettre de répondre à l’ensemble des crises actuelles. Ambitieux par son ampleur, les généraux estiment que ce sera un effectif au plus juste pour faire face à la situation mondiale présente et à venir.
L’effectif actuel de l’armée française étant de 200 000 soldats, quelques réticences se font jour dans les centres de recrutements au fur et à mesure que disparait l’opportunité de fermer les portes du bureau à 16h30 pour être prêt au départ à 17h. Les commissaires ont quant à eux assuré qu’en faisant encore des économies sur l’absence totale de moyen actuel, l’objectif est amplement tenable.
« La situation internationale nous oblige à avoir autant de militaires pour l’ambition du prés… pays. Nous autorisons désormais les centres de recrutement de passer de 2 à 5 mensonges par candidat pour tenter de tenir les quotas d’engagement. »
Lieutenant-colonel D. – Envie d’avoir envie de s’engager
Avec une population quasiment de 70 millions d’habitants, des solutions doivent également être trouvées pour augmenter le vivier de recrutement. Plusieurs stratèges proposent d’intervenir auprès du chancelier allemand Olaf Scholz pour qu’il fasse allégeance aux intérêts de la France au lieu de le faire à ceux de la Russie pour augmenter le potentiel d’embauche de notre pays.