C’est un accord aux bénéfices des deux ministères qui vient d’être conclu cette semaine. Désormais, l’arme d’artillerie dispose de facilités spécifique avec l’Éducation Nationale pour le reclassement de ses personnels désirant retrouver une vie civile. Ces derniers peuvent prétendre via un circuit court devenir professeurs d’Éducation Physique et Sportive où leur capacité à regarder les autres courir sur les terrains pourra être mises pleinement à profit.
Lors de différents échanges, les instances des directions des ressources humaines ont ainsi pu constater lors d’une présentation sur le terrain que plusieurs groupes d’artilleurs commentaient les performances des équipes qu’ils avaient en charge de couvrir tout en partageant plusieurs saucissons en attendant de recevoir un appel de soutien. C’est lorsqu’ils ont commencé à se moquer d’une section qui s’étaient perdus que le rapprochement a été définitivement fait entre les deux métiers.
“Je me souviens de cette terrible journée où une équipe d’infanterie était tellement partie au delà du débattement du canon que l’on a dû se lever et changer le canon de direction une deuxième fois dans la journée pour leur apporter des tirs de soutien.”
Ryan Suudally – Poète à la calculette et au compas
Une formation sera malgré tout dispensée à ceux qui deviendront des anciens militaires. Difficile de demander à une personne du groupe de préparer le repas concluant le pré-apéro et l’apéro sur un terrain de sport en présence de lycéens. La formation permettra ainsi d’adapter le régime alimentaire et maîtriser les quantités et types de barres de céréales qui pourra être mangés tout en permettant de crier aux élèves d’aller plus vite ou de mieux se positionner.
Merci à @scudery pour l’idée
Les artilleurs ne soutiennent pas : ils appuient ou fournissent des tirs d’appui. Et ils appuient rarement une équipe (entre 3 et 5 soldats). À la rigueur, il arrive qu’ils appuient une section (30 à 40 hommes) s’il n’y a rien de plus important à faire.
A part cela, CORRIGEZ VOS FAUTES DE GRAMMAIRE ET D’ORTHOGRAPHE. Vous auriez zéro à une dictée de CE1.