“Évidemment que je suis comptable dans l’armée et pas espion” de la part de votre copain espion

Spécificité française, le service de renseignement extérieur, habituellement rattaché aux ministères des Affaires étrangères, est dans notre pays dépendant des armées. Mais cela n’a rien à voir avec votre ami militaire, touche à tout et diplômé de relations internationales qui se trouve muté à un poste de comptable à Paris. Tout du moins, il semble étonnamment très content de cette affectation.

Pour encore quelques temps, la Direction Générale de la Sécurité Extérieure se trouve boulevard Mortier dans le 20ème arrondissement de Paris. Vous avez d’ailleurs facilement retrouvé la localisation car c’est proche de la station de métro de la Porte des Lilas où vous avez croisé par hasard votre ami, alors qu’il rentrait de ses “courses à la boulangerie Lilas, car ils sont super bons.” Ce malgré le 1,9 étoiles sur Google Maps.

“Le boulot, c’est toujours le même train-train comptable. Tu vérifies les attributions budgétaires, tu ouvres des Excel, tu remplis encore une fois ton habilitation Très Secret Défense et t’assures que les bons de commande sont validés.”

Youna F. – demande a être appelé Julie

De toute façon, le personnel en mission se déplaçant pour certains avec des passeports diplomatiques, vous êtes certain que votre ami n’est pas un agent de renseignement depuis votre dernier voyage à l’étranger ensemble où vous avez pu voir son passeport couleur bordeaux similaire au vôtre. Même si vous avez dû le rattraper par la manche alors qu’il se dirigeait, comme par réflexe, vers le guichet du contrôle des visas du personnel consulaire.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *