La Direction des Ressources Humaines de la Marine Nationale (DRH-MN) a pourtant l’habitude de traiter de nombreux dossiers exotiques par la nature variée des missions de cette armée. C’est malgré tout un cas rare, que le départ du major Hervé LeGarrec’h, ayant passé sa vie sur les frégates autour du monde et qui se retrouve avec uniquement deux enfants non déclarés une fois arrivée à la retraite.
Il a été initialement pensé un manque dans les dossiers de ce grand voyageur. Ce qui peut arriver systématiquement de temps en temps selon les services administratifs. Après une étude poussée sur l’ensemble des archives disponibles, il semble bien que cet officier marinier supérieur ait réussi à laisser peu de traces dans les innombrables ports qu’il aura fréquentés.
“Je ne me souviens pas de rencontres avec ces femmes. Ça m’étonnerait malgré tout car j’étais saoul lors des escales, pour me remettre de l’ivresse quand j’étais à bord. J’arrive à me rappeler de ma signature à l’incorporation néanmoins.”
Major Hervé LeGarrec’h – Officier marinier demi-sel supérieur
Il ne reste plus qu’à souhaiter une paisible retraite à ce loup de mer. Ce dernier scrutant certainement avec anxiété jusqu’à ses 75 ans, le pas de la porte pour voir si un jeune adulte de 18 ans portant ses traits ne se présentera pas alors pour lui annoncer qu’il est également un de ses enfants oubliés.