L’Armée de l’Air et de l’Espace déplore l’absence d’achat de vaisseau spatial dans la nouvelle Loi de Programmation Militaire

Alors que les différentes armées continuent d’éplucher la prochaine loi de programmation militaire (LPM), les déceptions continuent par rapport aux choix effectués par le politique. C’est ainsi qu’en complément de la baisse des achats de Rafale, l’Armée de l’Air et de l’Espace a constaté qu’aucun vaisseau spatial n’a été commandé pour la période 2024-2030.

Ces déceptions et frustrations ne font qu’augmenter, en particulier pour la branche radar spatiale dotée du radar GRAVES qui pour l’instant se contente de surveiller les satellites et débris. Malgré la mise à jour des logiciels de suivis, le son “piou-piou” rajouté pour signaler la traque de vaisseaux restent inutilisés par le radar.

“Certains généraux m’ont promis une médaille d’or de la défense nationale si je pouvais au moins lancer une bataille de polochons à bord de l’ISS. Ils ont poussé la générosité à y rajouter une étoile si je la gagne.”

LCL Sophie Adenot – nouvelle astronaute française

L’espoir reste malgré tout bien ancré mais connaissant les choix de matériels des armées, les craintes se portent sur le fait qu’à terme, ce soit plus les vaisseaux de Cosmos 1999 qui se retrouvent au sein des forces plutôt que ceux de Star Trek ou ceux de films moins bons comme Star Wars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *