Fatigué de creuser des trous de mitrailleuses, il se reconvertit en archéologue

En évitant le bureau Reconversion, le caporal Alain GRAND démontre qu’il existe une autre vie en dehors de responsable sécurité ou de responsable sécurité incendie lors d’un départ de l’armée. C’est ainsi qu’après avoir passé la durée de son premier contrat a creuser des trous pour se protéger en exercice, l’idée de tourner la page lui vient en intégrant les équipes de l’INRAP.

Cette aventure totalement différente a permis à cet ancien sous-officier de passer à autre chose. Désormais, les pelles qu’ils utilisent sont de bien meilleures qualités. Grâce à ses études, il sait également de quand date la couche sédimentaire dans laquelle il se salit, un point important donnant plus de sens à son travail.

“Très bizarre, quand je creusais pour la mitrailleuse, je retrouvais toujours quelque chose sous la pelle. Et maintenant que je creuse pour cela, plus rien.”

Caporal Alain GRAND – Nouvel archéologue

Le sous-officier commence néanmoins à faire quelques découvertes qui auraient été intéressantes dans sa précédente vie, principalement les chargeurs perdus durant les exercices sur toute la France. Il semblerait que ces éléments ne soient visibles qu’uniquement lorsqu’on ne les cherche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *