C’est une inhabituelle disparition au sein du 2e Régiment Étranger d’Infanterie que celui du commissaire principal de cette troupe. Alors que la garnison de Nîmes se prépare à fêter Camerone comme toutes les unités de la Légion Etrangère, ce dernier s’est évanoui peu de temps après sa commande pour la troupe d’ “un buffet végan accompagné d’un généreux healthy bar pour changer des traditions.”
Les recherches continuent dans toute la région après le signalement de son absence par son entourage le soir de ces déclarations. Les policiers ont tenté d’interroger plusieurs soldats de l’unité mais ils semblent tous avoir un niveau de français trop faible pour répondre aux questions. Le chef de corps a juste affirmé qu’il n’avait aucune indication sur l’endroit où pouvait se trouver cet officier en charge des achats et a précisé qu’il a aussi une famille qu’il aimerait revoir ce soir.
“Nous rassemblé pour préparation Camerone. Le commissaire, il a dit le programme. Puis fin cérémonie. Ensuite femme commissaire a appelé car lui pas rentré maison. Nous attendre nouveau programme pour Camerone.”
1re classe DERICZOWSKI-RAKOTOARIMANANA – Engagé tchéco-malgache au 2e REI
Seuls quelques éléments subsistent du commissaire. Un chéquier et une carte d’achat à son nom ainsi qu’une note manuscrite où il est écrit “Voici carte à moi. Vous acheter ce que vous voulé pour Camerone. Moi revenir le 1 Mai. Vous pas avoir kurwa inquietude.” Le mystère reste entier pour les enquêteurs qui espèrent une résolution de cette étrange affaire le plus rapidement possible.
Très belle fête de Camerone à tous nos camarades légionnaires !
Fraternellement
P.S. Merci pour cet article qui m’a bien fait sourire
Merci pour cet article qui m’a bien fait sourire