Rencontre avec les tireurs d’élite du 13e DBLE, capable d’une précision au point de pouvoir doser correctement les pâtes

Victorieux de l’édition 2019 de l’European Best Sniper Team, l’équipe de tireur d’élite de la 13e Demi-brigade de la Légion Etrangère (13e DBLE) sait montrer ainsi sa capacité de concentration et de dosage. Ces habilités à maitriser correctement les dizaines de paramètres leur permettent ainsi de réussir une des plus difficiles des épreuves du quotidien, doser correctement les pâtes par rapport au nombre de mangeurs.

Nous avons pu assister à leur entrainement quotidien sur le terrain, consistant en exercice de tir, musculation spécifique et complexe calcul pour atteindre leur cible. Nous n’avons pu qu’être impressionnés par la préparation d’un plat avec de capellinis pour 4 personnes par la suite où l’ensemble des invités à pu manger à sa faim sans laisser la moindre pâte dans l’assiette et avec une sauce qui ne fût pas en excès.

“C’est un effort de concentration et de calcul. Le sergent-chef Drako, est capable de toucher une cible à 2km mais aussi de doser une assiette avec un mélange de coquillettes et farfalles sans qu’il n’y ait de reste ou que vous ayez encore faim.”

Colonel Camillo Tarocci – Commandant de la 13e DBLE
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *