Scoop : le camouflage militaire belge provient d’un motif abandonné par Desigual car jugé “trop coloré”

Militaires français et belge en tenue de camouflage se serrant la main

Au détour des informations concernant le nouveau motif de camouflage des armées belges, Caporal Stratégique reçu comme confidence que l’ancien dessin porté était initialement conçu par Desigual. Le motif Jigsaw était à l’origine prévu pour une utilisation classique d’équipement des professeurs d’espagnol sur l’ensemble de la zone européenne mais a été jugé trop flashy pour un usage en salle de classe.

Dans un souci d’économie et pour éviter de perdre un temps de recherche précieux, il a été décidé alors l’adoption de ce camouflage pour équiper les forces belges. Cela permit également d’éviter dans la mesure du possible, à l’instar des tenues de chasseurs actuels, le tir fratricide.

“Parmi les 2 propositions, nous avons malgré tout préféré le motif haute visibilité. Le fournisseur a recyclé son stock de tenue basse visibilité dans le mouvement des Gilets Jaunes en France.”

Commissaire Pat Le Guen – Commissariat aux Armées belges

À noter que le commissariat aux armées belges indique qu’un des principaux RETEX de cette tenue est l’économie dans le nettoyage. Les tâches jaunes permettant cachant habillement toute tache de mayonnaise tombant dessus.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *