Les rangers désormais fournies dès le paquetage avec les champignons et l’humidité éternelle

C’est une petite révolution qui se produit cet été 2022, après le grand changement qu’a été l’abandon de la BMJA (Brodequin de Marche à Jambières Attenantes) en 2008. Les nouvelles chaussures de marche, tant ceux “haut de gamme ” que “gamme intermédiaire”, seront désormais livrées avec plusieurs souches de champignons et une humidité impossible à supprimer des bottes.

Les deux modèles connus provenant, ne l’oublions pas, du prestataire ayant proposé le prix le moins élevé, seront perçus dès l’incorporation ou lors des renouvèlements périodiques par le personnel militaire. Les chaussures resteront ainsi dans le même état du début à la fin de leurs vies.

“Nous avons fait le choix de fournir de telles rangers pour augmenter la cohésion en chambres ou lors des sorties. Il n’est plus nécessaire de perdre du temps pour savoir qui a mal entretenu ses chaussures. Tout le monde est concerné et peut se plaindre de manière équivalente.”

Commissaire André Meph – Économat des Armées

Ces solutions ont également été retenues après des réclamations des militaires français qui ne pouvaient plus autant se plaindre d’un matériel. Étant désormais habillé de vêtements qui ne sont plus conçus à l’époque de la conscription de leurs grands-parents, c’est un sujet de conversation de moins entre militaires qui étaient enlevés auprès d’eux.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.