Stéphane Bern promu général après sa prestation dans le téléfilm de France 2

C’est un nouveau tournant dans la carrière militaire pour le parrain du 40e Régiment de Transmission et le colonel de Réserve citoyenne de la Garde Républicaine avec cette promotion au grade de général de brigade de l’Armée de l’Air. Résultat logique pour l’animateur de France 2 après sa prestation dans le film “Pour l’honneur d’un fils” diffusé le 25 aout 2022 à la télé. Une fiction ayant fait forte impression dans la sphère militaire, également appelée #bagarrosphère.

L’affable animateur, tant derrière que devant la caméra, pourra prendre son poste dès qu’un château lui aura été affecté au plus près de l’État-Major qu’il aura choisi. La préférence allant pour l’instant pour la Brigade Aérienne d’Appui et de Projection (BAAP) basée à Orléans, à proximité des châteaux de la Loire et avec un insigne des plus amusant.

“Nous avons bien regardé le téléfilm de France 2 et on s’est rendu compte qu’il avait l’air moins perdu que certain de nos généraux à leurs postes. En plus, il arrive à l’heure au travail, l’incorporation allait de soi.”

Daniel S. – DRH Armée de l’Air et de l’Espace

La rédaction de Caporal Stratégique ayant eu l’occasion de travailler, de loin, avec l’amateur d’histoire, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle mission et lui rappelons que le sport est obligatoire pour tous le jeudi matin sur les bases aériennes.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.