Pour améliorer son recrutement, la Marine Nationale promet de ne plus servir d’épinards

C’est une journée étonnante pour les recruteurs du CIRFA de Troyes quand une vingtaine de jeunes se sont présentée durant toute la matinée pour tenter d’intégrer la Marine Nationale. Il faut croire que l’annonce la veille de ne plus servir d’épinards sur les bases comme en mer a convaincu de nombreuses potentielles recrues à tenter leurs chances.

Laetitia C., interviewée par le Caporal Stratégique devant le CIRFA de Metz, nous rapporte : “J’ai toujours voulu tenter le concours, on voit des métiers que l’on n’a pas ailleurs mais on sait qu’il y a des contraintes. Alors, quand j’ai vu cette promesse, j’ai vraiment compris qu’il y a une attention à prendre soin de leurs troupes”.

“Tous ceux qui se présentent dans nos centres de recrutement ont bien conscience qu’une autre vie les attend. Être marin peut demander beaucoup de sacrifices pour la Nation mais on ne pouvait leur demander de risquer de se retrouver devant une assiette d’épinards.”

Marine Monjardé – Resp. régional pour le recrutement de la Marine nationale dans le Grand Est

Impressionnées par l’élan qu’à suscité cette initiative de la Marine Nationale, l’Armée de l’Air et l’Armée de Terre tentent aussi d’attirer les talents en promettant de bannir salsifis et choux de Bruxelles mais au vu de la file d’attente devant le CIRFA de la Marine à Strasbourg, il semble que cette armée a su mettre le doigt sur le dernier frein pour s’attirer les talents.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Une réflexion sur « Pour améliorer son recrutement, la Marine Nationale promet de ne plus servir d’épinards »

  1. Hélas, hélas, où est passé le temps du glorieux Popeye, le marin dopé aux épinards ! Tout f… le camp, comme toujours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.