Après le naming des enceintes sportives, une nouvelle mode mêlant les intérêts publics et privés nous arrive en provenance des USA. Depuis ce mois-ci, les armées permettent aux milliardaires de sponsoriser un missile nucléaire qui pourra être lancé en cas de conflit nucléaire.
De par le déséquilibre des revenus et le nombre croissant de milliardaires, cette solution toute trouvée leur permet d’assouvir une lubie supplémentaire et semble-t-il au combien nécessaire au vu du nombre de prétendants dans les pays dotés de l’arme atomique.
“C’est une manière de montrer que le nucléaire est propre. Bilan carbone de l’explosion : zéro. Possibilité de récupération de l’énergie du souffle grâce à l’éolien et de la lumière grâce au photovoltaïque. En plus, j’ai signé Elon Nuks, lol”
Elon Musk – milliardaire auto-philanthrope
“Nous rencontrons néanmoins quelques difficultés, il y a bousculade pour sponsoriser les ASMP-A de l’Armée de l’Air car on peut les voir plus facilement tomber sur les populations. Sans oublier les difficultés que nous avons à leur expliquer qu’il n’est pas possible de charger les missiles M-51 sur leurs yachts” explique le chef-d’état major des armées. Des recherches de solutions sont en cours dont l’achat prochain d’un SNLE par Jeff Bezos.
[…] une première étape permettant aux milliardaires de sponsoriser les missiles nucléaires, c’est désormais une unité de l’Armée de l’Air qui s’associe à la […]