Moment difficile durant tout le week-end pour le personnel de la Caserne Stirn à Strasbourg après que le mess ait servi au personnel des plats contenant des traces de viande et de légumes dans les assiettes du personnel. Durant le repas, plusieurs militaires ont sonné l’alerte quand des morceaux présents dans les assiettes ne collaient pas aux dents ou ne laissaient pas une couche anesthésiante sur la langue tout en donnant plus qu’un sentiment de satiété.
Cette erreur dans la composition des plats a impacté négativement l’emploi du temps de l’implantation militaire avec des soldats plus en forme ne pouvant sombrer dans leur sieste habituellement nécessaire pour digérer le repas du midi. Ce surcroît d’efficacité a entraîné des dossiers traités à temps et des formations suivies correctement bouleversant le rythme habituel sur place.
« Habituellement, on fait un concours pour tenter de deviner quelle viande est censée imiter ce qui nous est servi. Quand on a tous trouvé que c’était du bœuf, on s’est rendu compte que l’on nous avait mis de la vraie viande dans l’assiette. »
Caporal Auguste « peau grasse » Escoff – Sain uniquement d’esprit
Les conclusions de l’enquête par les autorités prouvant l’absence de faute seront disponibles dès ce lundi après-midi. Par souci de transparence, le personnel de la caserne peut demander à se joindre à l’investigation qui aura lieu en fin de semaine pour permettre de fournir les photos d’illustration des magazines des armées.