C’est une scène classique pour tout bar branché se trouvant à proximité des bases aériennes, excepté celle de Luxeuil par défaut de bar branché en soirée, ou de bar en soirée. Le jeudi ou vendredi soir, terminant une longue semaine à prendre des pauses au comptoir de l’escadron, les pilotes plus ou moins célibataires adoptent le chemin des lieux de sorties de la ville la plus proche. C’est lors d’une de ces soirées qu’a eu lieu l’altercation hier.
À peine arrivés, les deux pilotes, membres d’escadron différent, se sont approchés d’une jeune femme simultanément au comptoir pour commander un verre. C’est à ce moment qu’ils se sont aperçus de la rivalité auquel ils feront face non pas envers leur cible, mais par rapport à l’ensemble des clients présent pour expliquer qu’ils ont soif après ces longues heures de vol durant la semaine.
« Nous avions deviné tout de suite qu’ils voulaient nous dire qu’ils étaient pilotes de chasse. L’un était avec la veste en cuir de Top Gun et l’autre avec un mégaphone pour ne pas devoir le répéter plusieurs fois dans le bar. »
Agathe et Samantha – Témoins de la scène
Cet évènement a d’autant plus étonné que la scène habituelle pour ceux fréquentant les bars est de les voir s’assoir et déposer les clés de la voiture avec la flamme rouge « Rafale » sur la table. Ces derniers ont ensuite des discussions avec leurs mains simulant la position de leurs avions respectifs durant les missions de la semaine en attendant l’arrivée de la serveuse. C’est toujours à ce moment précis qu’une remarque est faite à haute voix pour éviter de laisser des doutes sur les statuts à leurs voisins de table.
tres tres drôle et quelques bonnes fautes d’orthographe pour pimenter le tout 😋