Les définitions de ‘victoire’ et ‘défaite’ discrètement interverties dans les dictionnaires russes pour le prochain discours des autorités

C’est une petite correction à peine remarquée dans les dictionnaires qui a été faite ces derniers jours, sans aucune demande du Kremlin, nous assure le directeur des éditions Smirnitsky and O.S. Akhmanova depuis son balcon. Le mystère demeure en tout cas sur la nécessité de cette interversion.

Plusieurs linguistes ont cherché à comprendre ce besoin mais notre demande d’interview auprès d’Ivan Sokheikhan n’a pu aboutir malheureusement. Ce dernier ayant fait une chute de 14 étages depuis la baie vitrée de son appartement au 3ème juste avant notre entretien.

“C’est une modification temporaire, dès les prochaines élections, on remettra dans l’ordre les définitions. On remettra aussi dans l’ordre d’autres choses selon les résultats.”

Sergueï V. – Ministre des situations d’urgences et du bon ordre général

La confusion depuis règne dans les salles de classe comme lors des compétitions sportives. Nous avons voulu effectuer un micro-trottoir dans les rues de Moscou. Les retours indiquent que personne parmi les passants interrogés “n’a remarqué de différence et que c’est un excellent choix du gouvernement qu’ils soutiennent sans réserve”.

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.