Mise en place pour les officiers de la carte de fidélité pour obtenir la Légion d’Honneur

C’est un geste de transparence de la part de la Chancellerie de la Légion d’Honneur pour permettre aux officiers, en particulier les “directs” [sortant de l’école d’officiers principale] de connaitre leur avancement vers l’obtention de la Légion d’Honneur une fois au grade de colonel. Cet petite carton de format carte bleue sera distribué à la fin de chaque promotion pour permettre le suivi RH.

Chaque année lors des notations, l’officier devra présenter cette carte à la fin de l’entretien pour faire tamponner une case de plus. Au bout d’un certain nombre d’années, la Légion d’Honneur est ainsi remis automatiquement si aucune bêtise n’entache le parcours du soldat.

“Cette carte permet d’être plus transparent pour la remise automatique de la Légion d’Honneur à l’obtention du grade de Colonel. On ne doute pas qu’il y a quelques tentatives de fraudes avec des tampons de kebabs ou sushis mais on arrive presque à tous les détecter.”

Gilbert A. – Conseiller de l’ordre de la Légion d’honneur

Pour continuer avec la transparence demandée, les strates supérieures fournissent les indications pour éviter de rater un coup de tampon. L’armée sera intraitable entre autres sur les points suivants :

  • Déplaire à un général de passage
  • Faire une bourde lors d’un passage télé
  • Condamner trop de soldats devant l’être mettant à mal la RH

La perte de matériels couteux ou une mauvaise gestion de projets nationale n’ont pas été mises dans la liste des points importants.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.