14 Juillet – Pour fêter les 50 ans de patrouille nucléaire, un sous-marin descendra les Champs-Élysées

Le Triomphant sur roulettes pour le défilé des troupes motorisées

De nombreuses rumeurs courraient cette année concernant les troupes mises à l’honneur au vu du nombre d’anniversaires à célébrer pour le défilé 2022. Nous apprenons aujourd’hui que le choix le plus fort aura été la mise en avant de la Force Océanique Stratégique qui fête les 50 ans de la première patrouille SNLE (sous-marin lanceur d’engins [nucléaires]).

Premier de la classe actuelle des SNLE français, c’est au Triomphant que revient l’honneur de défiler à Paris devant les Français lors du tableau des troupes motorisées. Ceci au terme d’un long voyage depuis Brest où les 12500 tonnes du submersible auront parcouru la route des vacanciers non sans poser quelques problèmes au péage de St-Arnoult.

“La Seine n’étant pas assez profonde, nous l’avons fait rouler depuis Brest pour le faire passer sous l’Arc de Triomphe. Ça passe à 2m près mais par sécurité, nous allons mettre des petits bouts de polystyrène avant le défilé pour limiter les risques sur le monument.”

Vice-amiral d’escadre Jean-Philippe Chaineau – Commandant de la Force océanique stratégique

La Marine Nationale espère ainsi rattraper de manière grandiose l’absence durant 142 ans de ses navires lors du défilé militaire national. Nous noterons aussi la présence des communications de l’armée (DIRISI) qui fourniront également du WiFi à bas-débit durant la descente des Champs-Élysées.

, , ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.