C’est une motivation peu connue du grand public mais qui est exploitée par la Marine Nationale pour faciliter son recrutement. Parmi l’ensemble des arguments utilisés, si vous êtes joueur du fameux jeu Pokemon Go, vous trouverez toutes les raisons pour demander une spécialité embarquée.
C’est ainsi que Cédric C., matelot sur l’Astrolabe, va compléter sa collection avec la capture d’un Snorlax qui se trouve à proximité des Iles Kerguelen et lui permettra de compléter sa collection dans ce jeu en réalité augmentée qu’il joue depuis son lancement durant l’été 2016.
“Quand le jeu est sorti, c’était un argument premier pour faire venir du monde. Maintenant, nous avons juste un accord pour faire apparaitre régulièrement des pokemon légendaire sur les lieux de passage de nos navires pour garder la motivation.”
Capitaine de vaisseau Marine N. – Responsable du recrutement à la DRH-MN
C’est avec succès que sa rotation aux TAAF lui a permis de remplir son Pokedex. Notre marin cherche désormais à embarquer sur un navire du Pacifique, tant pour les grands espaces de mer tout comme pour les 2 Mewtwo qui se trouve près de l’ile française de Clipperton.