Les B-52 toujours devant l’Armée de l’Air française en nombre de victoires aériennes

Barksdale – USA – c’est toujours un moment de gêne lors des visites de tout escadron de chasse français sur la base aérienne de Barksdale en Louisiane mais un passage obligé semble-t-il. Les décollages des B-52 sur ce terrain rappellent ainsi que dans leurs histoires, les B-52 ont eu plus de victoires aériennes depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale que l’ensemble de l’Armée de l’Air française.

C’est ainsi qu’avec 2 victoires confirmées et 1 rapportée par le Viêt-Nam, ce bombardier dépasse les 0 victoire de l’Armée de l’Air française sur la même période. Un fait d’armes que beaucoup, même aux seins des escadrons de chasseurs-bombardiers français, est utilisé lors des visites des escadrons bleus.

“Nous avons des consignes assez strictes lors des visites à l’escadron de chasse 2/5 ‘Île-De-France’. Une petite fille avait demandé à un chef d’escadrille pourquoi ils ont moins de victoires qu’un bombardier lourd et il nous a fallu 3h pour le sortir de son bureau en l’entourant précautionneusement de foulards de vol en soie.”

Bertrand G. – Officier communication sur la base aérienne 115 d’Orange

Nous sentons bien cette tension, pour éviter tout problème, les équipes tradition du 402ème Régiment d’Artillerie, cette dernière dissoute en 2012, sont interdit de visite au sein des bases aériennes, l’Armée de Terre française ayant également plus de victoires aériennes que l’Armée de l’Air.

, , , ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.