Porte ouverte au 503ème Régiment de Train – rotation des présentateurs pour supporter le rythme des blagues SNCF

Nîmes – Toujours dans un esprit d’ouverture, le 503ème Régiment du Train a présenté auprès des Nîmois tout le spectre des missions qui incombent à ce type de régiment peu connu du public. Néanmoins, le commandement a bien pris soins de procéder à une rotation régulière et rapide sur les stands de présentations pour permettre aux personnels de digérer les nombreuses remarques ferroviaires de la part des visiteurs.

“Elle est où la loco ?”, “Mais du coup, vous êtes des militaires qui peuvent faire grève ?” et autre “Monsieur, c’est qui qui touche la prime charbon dans le camion ?” font partie des sollicitations qu’a pu entendre le Caporal Stratégique en un quart d’heure de passage parmi les stands.

“C’est compréhensible dans l’esprit du public, le train, c’est la SNCF. Il semble qu’il y ait quelques réticences à notre proposition de 517ème Régiment de camions qui roulent vite pour rejoindre le front”

@BB27000 – Conducteur / PAC-TER SNCF

Une fois rentré au quartier militaire de Nîmes-Garons, l’épuisement moral était visible au sein de la troupe espérant que la confusion du nom du régiment sera dissipée dans l’esprit de la population nîmoise. A noter la satisfaction du Sergent F. qui nous a déclaré “J’étais chez les chasseurs alpins l’année dernière encore, les journée portes ouvertes, c’étaient surtout des cyclistes qui avaient peur et des personnes qui venaient nous servir du mauvais vin à 9h du matin”

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.