Programme “Marine Nationale Inclusif” : un Alsacien intégré à bord d’une frégate

La frégate Chevalier Paul en 2010

En supplément de l’effort régulier de la part des Armées d’intégrer de plus en plus de personnel féminin, la Marine Nationale passe à la vitesse supérieure en affectant un marin Alsacien à bord d’une frégate opérationnelle. C’est aujourd’hui que le premier maître Renald W. est intégré à bord de la frégate anti-aérienne Chevalier Paul à Toulon..

Ce militaire, 1er de sa promotion à l’Ecole de maistrance, suivi d’une carrière interarmées exemplaire où il sut s’intégrer par la connaissance des grades des autres armées, ouvre la voie pour ses semblables sur les navires de la Royale.

« Il y eu quelques résistances forcément à mon arrivée, notamment le chef cuisiner craignait que j’ai besoin d’un régime particulier à bord mais tous se sont rendus compte que nous sommes très similaire au final »

Premier Maître Renald W.

Le Pacha a déclaré au Caporal Stratégique : « Je suis très content de montrer que toutes les sensibilités peuvent être à bord de nos navires. Le premier maître W. a un vrai amour de la Marine et j’espère qu’il n’aura pas la nostalgie de ses origines quand nous passerons au large des côtes alsaciennes » Preuve s’il en est que le travail d’inclusion n’est pas terminé au sein de la Royale.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.