Levallois-Perret – Ayant accès à des sources internes, le Caporal Stratégique, a eu connaissance d’un bénévolat en tant que consultants par Patrick et Isabelle Balkany, ancien maire et 1er adjoint de la vile de Levallois-Perret, pour le développement du logiciel Louvois. Les époux ont mis au service des Armées leur expertise de gestion pour permettre la création de cet outil de paye unique à l’ensemble de la profession.
“Nous avons eu une actualité plutôt calme ces dernières années, nous nous sommes portés volontaires à titre gracieux pour permettre une meilleure gestion des payes à l’image de ce que nous avons mis en place à l’échelle de notre ville”.
Patrick Balkany
Ce logiciel a connu dès sa création des problèmes de versements de paye des militaires, que ce soit des mois sans solde ou des trop-perçus. Alexandre B., à la tête du cabinet LPCG (Levallois-Perret Consulting Group) a pourtant validé l’ensemble des opérations du logiciel avant sa mise à disposition. “Il arrive parfois que des sommes n’aillent pas là où on les attend, mais quelle gestion n’a pas quelques ratés ?”
Bien que la crise rencontrée par ce logiciel commence à approcher de la fin avec son prochain remplacement, les gestionnaires ont du mal à identifier le casernement du 1er Détachement de Parachutistes Artilleur de Marine présent à Levallois-Perret dont le personnel semblent tous avoir des comptes aux Îles Caïmans.