Thomas Pesquet inapte OPEX selon le médecin de la base

Nancy – Dans le cadre d’un déplacement auprès des troupes, Thomas Pesquet a eu rendez-vous au service médical de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey pour avoir sa certification lui permettant de se rendre sur les bases où opèrent les militaires français.

Reçu par le médecin du SSA (Service de Santé des Armées), ce dernier l’a mis inapte médical pour les OPEX. “J’ai trouvé au moins un souffle au cœur et l’IMC de ce Thomas Pesquet me semble suspect. Il n’a pas une forme physique suffisante pour partir ou faire une activité aérienne”.

“Je ne suis pas étonné. Depuis 5 ans, il a été trouvé 66% du personnel de la base, dont les pilotes de chasse, avec un souffle au cœur. Le pire est pour l’ensemble du club de musculation qui est considéré en obésité morbide par le service médical car disposant d’un IMC supérieur à 30”.

Navigateur anonyme au 1/3 Navarre

Étonné par ce résultat, Caporal Stratégique a demandé des précisions auprès du Service de Santé des Armées. Ces derniers ont indiqué qu’il ne pouvait se tromper et que les chiffres sont les chiffres et les stéthoscopes sont les stéthoscopes. Ils ont également souhaité une bonne chance à Thomas Pesquet, le SSA imaginant difficilement qu’il puisse faire une carrière dans un domaine éprouvant son physique.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.