Le caporal stratégique muté au DRH-AT

De retour du Mali, le Caporal Stratégique a demandé à être muté à la DRH-AT (Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre) pour une plus grande efficacité dans son action. « Je m’assure ainsi que toutes les demandes d’affectations soient bien refusées pour être envoyé à l’opposé géographique du régiment voulu. Après, il m’arrive d’être sympa et d’accepter le 5ème choix de mutation.

Le «caporal stratégique» décrit l’action d’un seul soldat à l’échelon le plus bas peut faire office d’«aile de papillon» et provoquer des bouleversements. Et quand on parle d’action, on parle surtout d’action négative.

Michel Goya

Depuis la rentrée, la DRH-AT a effectué des milliers de mutations auprès des troupes engendrant frustrations, déceptions mais aussi de bonnes surprises pour les personnes au courant de ce fonctionnement.

Hervé H., Adjudant-Chef, 35e régiment d’artillerie parachutiste, Tarbes : “Originaire du Nord, je voulais retourner auprès de ma famille. J’ai fait la demande pour une mutation à Toulon et j’ai bien obtenu ma place au 41e régiment de transmissions à Douai”

Dans le cadre de sa formation inter-armées, le Caporal Stratégique sera bientôt en formation avec son homologue de la Marine Nationale qui a réussi à muter l’ensemble d’un équipage de sous-marin à Strasbourg.

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.