Pour apaiser Donald Trump, la France lui décerne la médaille de la Défense Nationale de bronze avec agrafe Vigipirate

Dans le cadre d’un grand geste diplomatique, le ministère français des Armées aurait décidé de décerner à Donald Trump la médaille de la Défense Nationale de bronze avec agrafe Vigipirate, afin de “contribuer à la stabilité émotionnelle du paysage géopolitique transatlantique”. La France espère ainsi calmer, même pour 24 heures, le résident de la Maison Blanche.

L’initiative viserait essentiellement à calmer le président américain lors de sa prochaine visite en Europe, où les autorités craignaient qu’il ne s’emporte en découvrant que le Palais de l’Élysée ne propose pas de menu “Trump Deluxe”. L’intérêt principal de cette médaille est de permettre d’offrir une médaille dorée pour permettre sa mise en valeur dans la nouvelle décoration du bureau ovale.

« D’un autre côté, avec la légion d’honneur que l’on décerne automatiquement à des milliers de personnes, quand on ne la vends pas, il y a une chance que cette distinction soit prise au sérieux. »

Général Christian D. – Officier des tenues non disponible

Pour respecter le protocole habituel entourant cette médaille, une facture de 28 euros a été adressée à l’ambassade des États-Unis, accompagnée de la précision qu’un courriel serait envoyé via Intradef, si le service fonctionne ce jour-là, pour signaler la disponibilité de la décoration. Il a également été indiqué que la médaille ne pourrait être retirée qu’au magasin d’habillement d’Évreux, seul emplacement disponible actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *