Concours au mess : les antibiotiques offerts si vous arrivez à deviner le plat servi

À partir de cette semaine, le commissariat des armées lance un concours destiné à rendre les déjeuners dans les mess mixtes un peu plus ludiques. Le temps passé à deviner le plat mystérieux du jour pourra désormais rapporter un prix au moment de la dépose du plateau. Il suffira de soumettre sa proposition au préposé à la vaisselle pour découvrir si l’on décroche la récompense du jour.

Hier midi, sur la base d’Avord, les convives se prêtaient avec enthousiasme au jeu des devinettes culinaires. Les suggestions allaient de « lasagnes de mer » à « omelette de terrain vague ». Le caporal Dupuis, grand vainqueur, a réussi à identifier le plat servi : un ragoût de bœuf (probablement). Il est reparti triomphant avec son lot, une boîte d’amoxicilline, sous les applaudissements et quelques reflux acides admiratifs.

« On progresse beaucoup en qualité, ces temps-ci. Les militaires commencent à ne plus espérer une guerre juste pour pouvoir manger des rations de combat. »

Capitaine Ludovic F. – Chef 3 étoiles surgelés

Entre mystère culinaire et résilience digestive, le concours du mess est en train de devenir un moment de camaraderie incontournable, rendant l’épreuve du repas un peu plus supportable. Et si les antibiotiques sont pour l’instant le lot du vainqueur, une rumeur circule déjà : le mois prochain, le prix pourrait être une dose de vaccin antibotulisme, offerte à quiconque osera tenter un deuxième service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *